Entretien avec… Bibata et Moussa, volontaires en service civique de l’AIVM
Volontaires en service civique de réciprocité, Bibata et Moussa ont rejoint l’AIVM en novembre 2021 pour une mission de 8 mois. Leur mission : sensibiliser aux Objectifs de Développement Durable et faire découvrir leur pays, le Mali, et sa culture. Ils interviennent en Ille-et-Vilaine dans des établissements scolaires et d’autres structures.
Entretien en vidéo avec nos deux volontaires : parcours, engagements associatifs, leurs premières interventions dans les écoles, le contenu de la malle pédagogique, la vie au Mali et la vie en France.
Bon visionnage !
Un projet lauréat du programme Jeunesse VI
L’accueil des deux volontaires maliens s’inscrit dans le cadre du projet lauréat du programme Jeunesse VI du Ministère de l’Europe et des Affaires Étrangères : « L’engagement des jeunes en faveur des Objectifs du Développement Durable avec la Région de Mopti au Mali et la Région Alaotra Mangoro à Madagascar », porté par le Conseil Départemental d’Ille-et-Vilaine, la Région de Mopti au Mali, la Région Alaotra Mangoro à Madagascar et les partenaires français : AIVM et ses adhérents, France Volontaires, Jeunes à Travers le Monde, Réseau Bretagne Solidaire, CRIDEV, Fédération départementale des MFR, grâce également au financement de l’Agence du service civique et de la Fondation Schneider Electric.