skip to Main Content

Entretien avec… Bibata et Moussa, volontaires en service civique de l’AIVM

Volontaires en service civique de réciprocité, Bibata et Moussa ont rejoint l’AIVM en novembre 2021 pour une mission de 8 mois. Leur mission : sensibiliser aux Objectifs de Développement Durable et faire découvrir leur pays, le Mali, et sa culture. Ils interviennent en Ille-et-Vilaine dans des établissements scolaires et d’autres structures.

Entretien en vidéo avec nos deux volontaires : parcours, engagements associatifs, leurs premières interventions dans les écoles, le contenu de la malle pédagogique, la vie au Mali et la vie en France.

Bon visionnage !

Un projet lauréat du programme Jeunesse VI

L’accueil des deux volontaires maliens s’inscrit dans le cadre du projet lauréat du programme Jeunesse VI du Ministère de l’Europe et des Affaires Étrangères : « L’engagement des jeunes en faveur des Objectifs du Développement Durable avec la Région de Mopti au Mali et la Région Alaotra Mangoro à Madagascar », porté par le Conseil Départemental d’Ille-et-Vilaine, la Région de Mopti au Mali, la Région Alaotra Mangoro à Madagascar et les partenaires français : AIVM et ses adhérents, France Volontaires, Jeunes à Travers le Monde, Réseau Bretagne Solidaire, CRIDEV, Fédération départementale des MFR, grâce également au financement de l’Agence du service civique et de la Fondation Schneider Electric.

Back To Top