skip to Main Content

40 ans d’aventures exaltantes pour le Club Sans Frontières de l’association Teria

Le dimanche 28 Novembre 2021, un concert pour fêter les 20 ans de l’Association Teria a rassemblé 500 spectateurs, charmés par la prestation de l’Orchestre et de l’ensemble vocal Le Diapason. C’était aussi l’occasion festive de clôturer 40 années intenses d’activités « Sans Frontières » au Collège de Fontenay de Chartres de Bretagne.

40 années d’aventures exaltantes, coordonnées par les centaines d’élèves qui se sont succédés au Club sans Frontières : expo, journal, ventes diverses, gestion de 30 000 lettres et colis échangés avec les « corres » maliens, et de nombreux projets d’aide au Développement à Mopti, Endé, Tendely, etc…. Ils ont aussi dynamisé des milliers d’autres élèves (courses parrainées, soirées solidaires, journées d’information, “ stages Afrique” d’Ernest Ahippah »….).

Ce fut un raz-de-marée de l’amitié. Plus de 100 Bretons et Maliens ont vécu l’aventure inoubliable du voyage chez leurs « corres » : de véritables ambassadeurs, marqués pour la vie par cette expérience osée mais si formatrice.

Malgré les contraintes « covid », 150 anciens acteurs, certains venus même de pays étrangers, ont voulu être présents, ce 28 Novembre, pour des retrouvailles forcément émouvantes et gages de futures autres rencontres.

Vraiment, ce jour de fête restera gravé dans les mémoires, comme la belle histoire du CSF* !

*qui remercie, au passage, l’Aivm, le Conseil Départemental et la Municipalité de Chartres de Bretagne pour leur soutien constant et décisif.

Back To Top