skip to Main Content

Toumani : « Le sport est un langage universel qui peut rassembler les gens »

Notre volontaire, Toumani a participé au projet RECI’SPORT organisé par l’association Engagé.es et Déterminé.es du 1er au 5 Juillet 2024 à Paris avec 16 jeunes de France, Belgique et Tunisie.

L’initiative de cet échange est née du constat que le sport peut être un vecteur puissant de transformation sociale, notamment en matière d’égalité du genre, et de respect des droits de l’Homme. Ces 5 jours à Paris lui ont permis de découvrir des cultures différentes et de comprendre d’autres points de vue sur la participation des femmes dans le sport. Durant 5 jours, il a participé à différentes activités telles que des animations brise-glaces, des groupes de discussion ou des visites culturelles.

Il a pu créer des liens forts avec ces jeunes et a appris des nouveaux outils d’animation. Son bilan : il pense que le sport est un langage universel qui peut rassembler les gens. Il a été marqué par le travail d’équipe dont le groupe a fait preuve pour promouvoir l’égalité malgré les différences culturelles. Chacun a pu écouter et exposer son point de vue dans le respect de l’autre.

Back To Top