La recette de l’Attieké
L’Attiéké est un plat emblématique de la Côte d’Ivoire, très apprécié dans tout le continent africain. L’attiéké est fait à base de poudre d’igname mélangée avec de l’eau chaude et se trouve facilement dans les magasins africains. Il se marie aussi bien avec du poulet que du poisson ; vous pouvez préparer votre attiéké selon votre préférence.
Voici la recette du poulet à l’attiéké :
Ingrédients pour deux personnes :
- 1 boule d’attiéké
- 2 cuisses de poulet
- 1 oignon
- 1 c. à café de persil, de poivron et d’ail mixé
- 1 c. à café de mayonnaise
- 1 ½ c. à café de moutarde
- ½ c. à café de poivre
- 1 cube de bouillon de viande
- 2 bananes plantains
- ½ morceau de concombre
- 1 tomate
Pour la marinade :
Marinez votre poulet avec :
- le persil, le poivron et l’ail mixé
- la moutarde
- le poivre
- le cube de bouillon de viande
Préparation :
Plongez votre poulet mariné dans une marmite contenant de l’eau et laissez cuire pendant 25 minutes. Lorsque votre poulet est bien cuit, replongez-le dans la marinade et malaxez. Remettez votre poulet dans une poêle contenant de l’huile et laissez-le griller jusqu’à obtenir une couleur dorée et craquante. Coupez votre banane plantain en morceau et faites la frire dans l’huile
Prenez un petit récipient et coupez la tomate et le concombre en petits morceaux. Ajoutez la moutarde, la mayonnaise, un peu de cube de bouillon de viande et le poivre et malaxez le tout.
Préparation de l’attiéké :
Vous pouvez utiliser votre micro-ondes pour le réchauffer et l’enlever du sachet ou le cuir à la vapeur. Quand c’est bien chaud, mettez-le dans un récipient et malaxez pour que ça s’effrite.
Bon appétit !